Quand j’ai commencé à m’intéresser au sujet, j’ai lu sur un blog que le Feng Shui pouvait être assimilé à l’acupuncture de l’habitat. Une jolie métaphore pour expliquer le Feng Shui. En partant du principe que l’énergie circule, dans le corps humain, dans les organismes vivants mais aussi dans les lieux (que ce soit l’habitat ou le lieu de travail), on peut imaginer que, tout comme le fait un médecin acupuncteur, un consultant Feng Shui analyse les lieux et intervient pour débloquer et améliorer les flux d’énergie.
Comment ?
En analysant l’environnement intérieur et extérieur, il peut préconiser certains changements et ainsi contrer les influences néfastes et vous faire bénéficier au maximum des énergies fastes. Le fait de favoriser ces bonnes énergies et les secteurs qui nous conviennent, contribue à ressentir un certain équilibre dans notre environnement.
Quels impacts ?
Cet équilibre favorise la prospérité, la santé, le relationnel et la sérénité et permet d’améliorer les relations familiales et amicales, le bien-être au travail, la santé financière, …
Point d’attention !
Il est toutefois important de noter que le Feng Shui n’est pas la solution miracle à tout et n’est pas le seul responsable de ce qui nous arrive (de bon ou de mauvais). On peut dire qu’il intervient à concurrence d’un tiers.
Ce qui nous arrive dépend de notre destinée, nos actions et notre Feng Shui.
Il y a « Feng Shui et Feng Shui »
Si vous vous intéressez à cet art millénaire, et en fonction des résultats attendus, ne vous trompez pas de Feng Shui.
Il y a tout d’abord, le Feng Shui occidental, qui fait l’objet de bon nombre de livres, de blogs et dont la facilité attire beaucoup d’adeptes (C’est en quelque sorte un Feng Shui simplifié pour une utilisation rapide qui donne des conseils en matière de disposition de pièces et principalement de décoration et d’utilisation de certains objets. Je l’ai expérimenté, et je n’ai jamais pu observer beaucoup d’effets et donc ne m’étendrai pas sur le sujet…
Et puis, il y a le Feng Shui traditionnel (dont je parlerai dans tous mes articles), celui que j’ai pris la peine d’étudier en suivant un cursus complet auprès de Bernadette Harvengt, Experte reconnue en Feng Shui traditionnel et co-fondatrice de l’école DAO, celui qui tient compte de la date de naissance des personnes, de la date d’aménagement dans le lieu, du paysage, de la présence d’immeubles, de routes, de bâtiments divers et variés, des diverses énergies temporelles, …). Le Feng Shui dont j’ai pu tester les effets bénéfiques et qui a des adeptes parmi les plus grands (de nombreuses entreprises de renom y ont eu recours pour renforcer leur position, améliorer leurs performances, leur compétitivité). Par exemple, à Hong Kong environ 90 % des entreprises font appel à des experts Feng Shui. Mais pas seulement… je me suis aussi laissée dire que la Direction de Coca-Cola (pour les bureaux de Atlanta), Xerox, Bouygues immobilier, le Crédit Suisse, le Crédit Lyonnais, l’hôtel Bellagio, Body Shop, Nature et Découverte ont fait appel à des maîtres Feng Shui pour leurs établissements et boutiques.
Cela vous intéresse ?
Si vous rencontrez des difficultés sur le plan financier, de la santé, de vos relations personnelles et professionnelles ou si vous pensez à augmenter votre chiffre d’affaires, dynamiser vos affaires, promouvoir la notoriété de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à un consultant Feng Shui.
Suite au prochain article pour quelques conseils simples …
A bon entendeur !