Tolstoï disait « Si vous voulez être heureux, soyez le », il serait peut-être plus juste de dire « Si vous voulez être heureux, apprenez à le devenir »
Vous avez certainement dans votre entourage des personnes qui voient la vie en noir, qui n’imaginent pas une vie autre que celle qu’ils vivent, une vie faite de déboires, de malheurs, … des personnes qui sont prisonnières d’une spirale négative et qui n’arrivent pas à s’en sortir. Peut-être êtes-vous vous-même confronté à ce genre de pensées, à des situations qui vous semblent inextricables ?
Se plaindre, s’inquiéter, s’imaginer l’un ou l’autre scénario catastrophe, se gargariser des mauvaises nouvelles quotidiennes et se lamenter sur son sort ne changera pas votre vie.
La bonne nouvelle est qu’il est possible d’inverser la tendance, de reprendre les clefs de sa vie en mains, de passer de la médiocrité au bonheur. Mais, sachez que le bonheur, ça s’apprend. Tout comme vous avez appris à marcher, à parler, à lire, faire du vélo, à jouer au tennis, vous pouvez apprendre les techniques qui mènent au bonheur..
N’oubliez pas que votre vie est la résultante des actions que vous menez au quotidien. Vous avez envie de vivre vos rêves … passez à l’action et devenez acteur de votre vie !
Voici quelques petites astuces pour bien commencer :
- Traduisez vos rêves en objectifs concrets – Définissez concrètement, ce que vous ne voulez plus dans votre vie mais surtout ce que vous voulez, et ce de la manière la plus concrète possible ;
- Etablissez un ordre de priorité dans vos désirs ;
- Etablissez un plan d’action pour y arriver;
- Passez à l’action : Une action par jour qui vous mène sur le chemin de votre objectif !
- Mettez en place des indicateurs pour mesurer l’état d’avancement de votre nouveau projet de vie et faite le point régulièrement. Ceci vous permettra de garder le cap pour arriver à la destination souhaitée ;
- Tirez profit de vos échecs (Nelson Mandela disait : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends)
- Travaillez votre « confiance en vous » – Apprenez à vous aimer, soyez conscient de vos qualités, de vos compétences, de vos valeurs et tirez-en parti !
- Entrainez-vous à la pensée positive (vous attirez à vous ce que vous décidez d’attirer) Par exemple en vous levant le matin, prenez deux minutes pour visualisez votre journée idéale, cela vous permettra d’être attentif à toutes les bonne choses que vous allez vivre et qui passeraient inaperçues en d’autres temps.
- Entourez-vous de personnes chargées d’énergie positive. Ce sont celles qui vous font rire, qui font que vous vous sentez bien. Avoir l’esprit positif est contagieux et est bien plus agréable que de rester dans la négativité.
- Si vous rencontrez des difficultés à vous poser, à faire le point et donner vie à vos rêves, si vous avez envie d’opérer des changements rapides dans votre vie, faites-vous aider par un coach professionnel.
Par différentes méthodes, dont la PNL Humaniste, nous vous aiderons à sortir du bois. Vous vous poserez les bonnes questions, trouverez vos réponses pour prendre les décisions adéquates et accédez à votre rêve d’une vie meilleure.
Soyez heureux et contactez-nous !